<100 subscribers
Pour éprouver l’efficacité de son protocole de chain abstraction, Socket dévoile un jeu de stratégie crypto qui met différentes blockchains à l’honneur. Baptisé Chain On Top, le projet se présente comme une combinaison de Risk et de Pump.fun.
A la différence des civilisations qui se battent pour étendre leur territoire, différentes blockchains comme Ethereum, Base ou Unichain, s’affrontent dans Chain On Top pour faire croître leur liquidité.
Comme sur le token launcher Pump.fun, les tokens représentants différentes blockchain doivent cumuler une certaine liquidité pour passer à l’échelle et entrer dans le jeu. Chaque blockchain est représentée par un token, $ETHTOP pour les partisans d’$ETH, dans lequel peuvent investir les joueurs en échangeant de l’$USDC.
Cette liquidité définit le pouvoir d’attaque de chacune des blockchains et peut-être mis à profit pour attaquer un adversaire ou pour défendre son propre territoire. Une mécanique qui pousse les détenteurs d’un même jeton à se coordonner pour protéger leur empire tout en conquérant de nouvelles terres.
En cas d’attaque réussie, l’intégralité de la liquidité du perdant vient renforcer les rangs de l’attaquant et le prix du token. Par exemple, si les partisans de Base remportent une bataille contre les soldats d’Arbitrum, la liquidité détenue par Arbitrum migre vers Base, renforçant son prix et, par conséquent, son pouvoir d’attaque et de défense. Les joueurs ont la possibilité d’attaquer à la fin de chaque époque d’une durée de 24h.
A la manière d’un Battle royale, la dernière blockchain encore en vie remporte le jeu. Une manière ludique d’éprouver le protocole d’abstraction de chaines de Socket tout en embarquant les amateurs de PVP.
Au moment de rédiger cet article, les partisans de Hyperliquid possèdent Bogota et Tokyo, la communauté de Base a pris possession de New-York et Londres, tandis que les défenseurs d’Ethereum siègent à Lagos et Vancouver.
Attention, ce type de jeu est réservé aux degen, soit des personnes prenant part à du trading ou à des investissements crypto à haut risque et spéculatifs. Cet article n’est en aucun cas un conseil un investissement mais vise simplement à présenter les grandes lignes d’une initiative faisant la part belle au principe de chain abstraction.
La multiplicité des réseaux (L1 et L2) participent à la complexité de l’ecosystème blockchain. Un frein à l’adoption que de nombreux porteurs de projets tentent de lever afin de rendre les transferts de fonds entre différentes blockchain sans couture grâce au principe de l’abstraction de chaine ou chain abstraction.
Comme son nom l’indique, la mécanique adoptée par des protocoles comme Near, Socket ou Particle vise une meilleure interopérabilité entre différents réseaux. Une promesse qui se heurtent à de nombreux défis techniques, notamment en termes de sécurité compte tenu des différents mécaniques de consensus portés par exemple par Ethereum ou Bitcoin. Certains pointent également du doigt un risque de centralisation d’une interface capable de gérer des interactions entre différentes blockchain.
Share Dialog
m3tamorph
Support dialog