
Le dernier rapport financier de Tesla ne révèle aucune vente ni achat de $BTC réalisé au cours du troisième trimestre. A ce jour, le fabricant américain de voitures électrique détient environ 11 500 BTC pour une valeur de 1,315 milliard de dollars. De quoi envoyer un signal de confiance à long-terme alors que le prix du bitcoin a atteint un sommet historique au cours de l’été 2025.
Revolut, Blockchain.com et Relai obtiennent le agrément MiCA leur permettant de fournir des services de crypto-actifs au sein de l’espace économique européen. La fin du parcours du combattant.
Le Ledger Nano 5 n’est pas un portefeuille physique, c’est un « signer ». Comme son nom l’indique, il ne sert pas au stockage de cryptomonnaies mais à signer les transactions sur la blockchain tout en gardant les clés privées du wallet de l’utilisateur hors ligne. Ce nouveau modèle plus compact que Stax et Flex intègre un écran E Ink antireflet, un port USB-C, la connectivité Bluetooth 5.2.

La capitalisation des stablecoins, ces cryptomonnaies dont le prix est adossé à une monaie fiat, atteint 308 milliards de dollars, en augmentation de 50,6% depuis début 2025. Tether, la société à l’origine de l’$USDT domine encore largement le marché des cryptomonnaies stables avec une capitalisation de 182 milliards de dollars, suivi par l’$USDC (76Md$) et l’$USDE (11Md$), les jetons de Circle et Ethena.

Après $BTC et $ETH, c’est au tour du $SOL, le jeton natif de la blockchain Solana de faire l’objet d’un Exchange Traded Fund (ETF). Le régulateur financier hong-kongais a donné son feu vert pour la création de ce fonds d’investissement permettant d’exposer son portefeuille d’actifs aux variations du $SOL sans détenir de cryptomonnaie ou même avoir un Wallet.
Selon Bloomberg, 155 demandes d’ETF crypto sont actuellement en attente. La majorité concerne Solana, Bitcoin, XRP et Ethereum.
La déclaration insolite de la semaine revient au journaliste américain Tucker Carlson. Lors d’un discours à la conférence Turning Point, l’éditorialiste a expliqué ne pas vouloir investir dans le Bitcoin, dont l’origine est jugée trop mystérieuse pour lui.
“Personne ne peut m’expliquer qui était Satoshi. Ce type mystérieux qui est apparemment mort, mais personne ne sait qui il était. Vous savez, j’ai grandi à Washington dans une famille gouvernementale. Alors la CIA… c’est mon hypothèse”, a-t-il déclaré. Ce n’est pas première fois qu’ancien présentateur de Fox News associe la création de Bitcoin à la CIA. De quoi alimenter les débats sur les réseaux sociaux.
Hyperliquid Strategies rejoint le cercle pas si fermé des Digital Asset Treasuries (DAT), ces sociétés de gestion de trésorerie d’actifs numériques. L’entreprise, née de la fusion en cours entre l’acteur des biotechnologies Sonnet BioTherapeutics et Rorschach I LLC, a déposé une déclaration d’enregistrement auprès de la SEC. Et c’est sur $HYPE, le jeton natif d’Hyperliquid que cette nouvelle DAT jette son dévolu. Comment les DAT impactent-elles l’écosystème crypto ?
Le web3 a aussi fait les frais de la panne AWS qui a affecté Airbnb, Instagram ou Steam. La décentralisation, c’est du bidon ?
X ajoute une ligne de revenus en proposant de monétiser les noms d’utilisateurs inactifs de la plateforme. Coup de pub pour la décentralisation des réseaux sociaux ?
La capitalisation boursière des cryptomonnaies atteint 3,76 billion de dollars. La dominance du Bitcoin s’établit à 59,1%. L’indice de confiance envers le marché peine à se relever (32), gardant les stigmates du krach crypto de la nuit du vendredi 10 octobre. Ci-dessous, la performance hebdomadaire des 100 cryptomonnaies les plus valorisées.

Share Dialog
m3tamorph
Support dialog
No comments yet