Share Dialog

Redorer le blason de l’écosystème BNB et restaurer la confiance des utilisateurs.
Voilà l’ambition affichée par Binance via l’initiative Ensemble dotée d’une enveloppe de 400 millions de dollars.
Une somme avec laquelle l’entreprise espère permettre à ses utilisateurs de reprendre leur activité en essuyant une partie des pertes enregistrées le 10 octobre 2025, la nuit où la crypto a vacillé.
“Nos utilisateurs restent toujours notre priorité absolue. C’est ce qui fait notre identité. Sans le soutien de nos utilisateurs, Binance n’existerait pas”, assure Binance dans un communiqué.
L’entreprise annonce la distribution de bons de tokens d’un montant de 300 millions de dollars pour les utilisateurs ayant été frappés par le krach crypto et répondant aux quatre critères suivants.
Cette compensation est réservée aux utilisateurs de la plateforme d’échange centralisé Binance qui ont enregistré des pertes dues à des liquidations forcées sur les marchés Futures et Margin entre 10 octobre 2025 à 00:00 et le 11 octobre 2025 à 23:59 (UTC).
Seuls ceux dont le montant des pertes est supérieur à 50$ et représente “au moins 30 % (ratio de perte) du patrimoine net global de l’utilisateur selon l’instantané pris au 9 octobre 2025 à 23:59 (UTC)” sont éligibles.
Autrement dit, si votre compte Binance affichait un solde de 1000$ le 9 octobre 2025 et que la liquidation de votre position, le jour suivant, a entraîné une perte d’au moins 300$, vous remplissez les critères d’éligibilité.
Binance précise que ce plan de compensation n’est pas accessible aux utilisateurs ayant déjà reçu une compensation spécifique.
Les bons, d’une valeur comprise entre 4 et 6000 dollars, doivent être distribuer dès ce mercredi 15 octobre et devraient apparaître sur le compte Spot des utilisateurs au cours des prochaines 72 heures.
“En raison d’un volume de travail élevé, des retards peuvent survenir lors du processus de distribution”, nuance Binance.
En parallèle, Binance annonce un fonds de prêts à faible taux d’intérêt de 100 millions de dollars pour les acteurs et les institutionnels gravement touchés par le krach crypto.
A l’heure où l’exchange est pointé du doigt pour avoir amplifié les liquidations en cascade, Binance met la main au portefeuilles pour tenter de calmer les tensions. Faut-il voir un aveu de culpabilité ?
Quelques jours plutôt, Kris Marszalek, CEO de crypto.com (une plateforme concurrente de Binance, NDR), appelait les autorités à enquêter sur les plateformes enregistrant les plus fortes liquidations durant le vendredi noir. Binance figure en troisième position de ce classement, derrière Bybit et Hyperliquid.
“Certaines d’entre elles ont-elles ralenti jusqu’à s’arrêter, empêchant ainsi les gens de négocier ? Tous les titres ont-ils été correctement évalués et conformes aux indices ? Comment sont organisés les programmes de surveillance des transactions et de lutte contre le blanchiment d’argent ?”, s’interroge-t-il sur X.
No comments yet